La DGA TIMES vous a déjà informé qu'une réunion a eu lieu le 17 juillet entre la DGA, le SAT, le SLFP et le SNPS.
Ceci dans le contexte du préavis de grève en cours soumis par le SLFP et le SNPS pour la DGA DAS.
Après une longue discussion avec le Directeur Général de la DGA, nous sommes parvenus aux accords suivants :
- Le système d’horaire de 12 heures peut être discuté à nouveau.
- Une étude approfondie sera réalisée afin de cartographier et objectiver toutes les possibilités et scénarios d'une bonne grille horaire.
- L’autorité est disposée à introduire l'horaire de 12 heures si ce shift s'avère être la meilleure solution.
- D'autres aspects du fonctionnement de la DGA DAS seront également abordés, avec une attention particulière pour vos préoccupations premières. Nous nous efforcerons d’avoir une solution qui permette d'avoir une vie saine et de garder un équilibre entre le travail et la vie personnelle.
- Le 22 août 2019, une dernière réunion aura lieu avec le Directeur général de la DGA pour examiner tous les aspects du dossier global et ensuite choisir la meilleure option.
Parce que l’autorité est disposée à discuter à nouveau du dossier, y compris de l'accord de 12 heures, nous avons décidé de suspendre temporairement le préavis de grève.
Cela signifie que le SNPS ne prendra actuellement aucune mesure ou n'appellera pas à des actions ou à des grèves et ce afin de rendre possible la consultation sociale. Toutes les actions seront donc immédiatement suspendues jusqu'à ce que le contraire soit annoncé.
Le SNPS participera aux réunions et aux débats afin d'apporter une solution solide et fondée. Bien entendu, nous vous informerons régulièrement.
Pour plus d'informations, vous pouvez toujours contacter vos représentants locaux, le président provincial ou le représentant permanent.