Durant toute la semaine passée et bien entendu tout ce week-end, vous avez été très nombreux à nous contacter pour obtenir des informations et des précisions sur les mesures prises par le Gouvernement suite à la crise « Covid19 ».

Depuis tôt ce matin, les téléphones de tous nos délégués sont ‘rouges’. 

En effet, nombre d’entre vous ne comprend plus rien aux informations contradictoires qu’ils ont reçues et reçoivent peut-être encore.

Le #BeGov a pris la décision de suspendre les cours dans toutes les écoles du pays afin de ralentir la progression du virus.

Comment nos affiliés peuvent-ils comprendre que les Académies de Police soient finalement ouvertes ce matin ? D’autant que vendredi 13/03, il leur était annoncé officiellement une fermeture pour trois semaines ?! Comment comprendre que des formations qui étaient, encore hier soir, annoncées comme suspendues, aient lieu ce matin ??

 

Le Conseil d’Etat, la plus haute instance administrative du pays, suspend ses audiences jusqu’au 16 avril, le Comité Supérieur de Concertation du 18 mars est annulé, les Directeurs Coordinateurs annulent ou reportent les réunions de concertation et autres, un peu partout dans le pays. Les appels de la communauté scientifique sont unanimes pour demander aux citoyens d’éviter de se rassembler, même en petit comité de 10 personnes. Comment nos affiliés peuvent-ils dés lors comprendre que la présidente d’une zone de police de taille assez réduite maintienne contre vents et marées le CCB programmé, sous prétexte de décisions importantes à prendre pour le personnel ??

 

En cette période exceptionnelle, les mesures doivent également être exceptionnelles. Et comme l’ont clamé certaines personnalités politiques de premier plan hier, la santé publique doit être une priorité absolue et ne peut souffrir d’aucune économie.

Les différents acteurs politiques ont, pour la majorité d’entre eux,  fait fi de leurs différences et/ou de leurs rivalités pour accorder au #BeGov de Mme WILMES les pleins pouvoirs afin de gérer au mieux cette situation gravissime et d’un niveau mondial.

 

Les décisions doivent donc venir du plus haut niveau fédéral et non, en ordre dispersé, de gauche et de droite, avec des différences incompréhensibles et des contradictions inacceptables ou des « mesurettes » locales.

 

C’est le message clair du SNPS à nos autorités !

 

Soyez assurés que le Bureau National et toute l’équipe des délégués permanents du SNPS sont sur le pont et en contact étroit avec les autorités de la Police Fédérale notamment afin de répondre au mieux à vos inquiétudes et de défendre vos intérêts.

La situation évolue d’heure en heure et nous vous tiendrons bien entendu informés.

 

PLUS FORTS ENSEMBLE !