Des informations de plus en plus inquiétantes nous parviennent au sujet de la soi-disant super note de Bart De Wever ; même si pour l’instant cette note serait retirée.

Le contenu de cette note est clair. La chasse aux fonctionnaires est ouverte. Et par extension à la police.

Une nouvelle érosion du statut de la police. Une attaque contre les pensions ?

Messieurs et mesdames les politiques, vous oubliez que la pension des fonctionnaires a toujours été considérée comme un salaire différé.

Il s'agissait de compenser les maigres rémunérations des premières années de carrière.

Aujourd'hui, vous revenez sur les principes que vous avez utilisés pour recruter des personnes afin d'assurer la sécurité dans ce pays.

À l'époque, les jeunes migraient vers des villes lointaines pour suivre une formation militaire /policière. Des jeunes que l'on poussait, dans les sombres années 80/90, à frapper la tête des autres parce qu'ils défendaient leurs propres moyens de subsistance.

Des soldats loyaux qui se sont tus lorsque leur avenir a été brisé par une fusion qui, 25 ans plus tard, a encore laissé des traces profondes.

Et encore plus nombreux sont ceux qui, en 2014, ont dû assister sans rien faire à la modification des pensions d'un simple trait de plume.

Les politiques ont regardé, ont été compréhensifs, mais ont détourné le regard.

Les jours du passé, cela ne vous concerne pas ? Pas d'intérêt pour l'histoire cette fois-ci ? Tout à fait compréhensif, mais alors pourquoi accabler les policiers de mesures résultant d'années de mauvaise gestion politique ?

Messieurs les politiques, vous devez comprendre qu'une énième attaque contre le statut est cette fois-ci une attaque de trop.

Vous êtes en train de frapper l'âme de la police. Vous sacrifiez une génération entière et empêchez un flux d'entrée et de sortie sain.

Ne trouvez-vous pas étrange que beaucoup de bonnes forces veuillent quitter, aient déjà quitté ou quittent cette police ?

Vous accrochez-vous vraiment à votre dogme du « police bashing » ?

J'ai honte pour vous

Carlo MEDO

SNPS - NSPV - NGPS

President National