Ce vendredi 28 mars, l’Assemblée Générale du SNPS s’est tenue à Namur.

Plus haut organe de l’ASBL SNPS, cette Assemblée peut s’exprimer directement sur quatre mandats par un vote secret. Ces mandats sont ceux du représentant de la Communauté Germanophone, du représentant des pensionnés néerlandophones, du vice-président de l’ASBL et du président national.

Début de cette année les délégués locaux ont pu s’exprimer sur la composition des conseils provinciaux. Chaque province et la Région de Bruxelles Capitale a élu un président qui fait partie du conseil d’administration de l’ASBL SNPS.

Comme président national sortant, j’ai remis candidature à ma succession pour un troisième mandat de 5 ans.

L’Assemblée Générale a accepté ma candidature a une large majorité me permettant d’être reconfirmé dans mon mandat de président national.

Il en va de même de Christian André et de Jan Boon dont le mandat de vice-président et de représentant des pensionnés néerlandophones a été reconduit. L’assemblée Générale a également élu un nouveau représentant de la Communauté Germanophone en la personne de Jean-Pierre Gritten qui succède à André Schockweiller.

‘Beaucoup de choses nous attendent et les défis sont grands. Mais le SNPS doit rester fort pour pouvoir affronter l’avenir.’

Nous devons continuer à motiver nos jeunes collègues à opter pour notre syndicat neutre. Je tiens à souligner quatre chantiers d’importance sur lesquels le SNPS continuera à se concentrer:

  • parvenir à réduire la violence à l’encontre des policiers
  • le volet qualitatif de l’accord sectoriel
  • ainsi que le volet quantitatif
  • un régime de fin de carrière digne de ce nom

Je tiens à féliciter le nouveau conseil d’administration et me réjouis déjà de notre bonne collaboration. Il est de notre devoir moral d’investir tous nos moyens pour assister nos membres. En tant que partenaires sociales nous serons présents au sein de divers fora et pourront faire entendre notre voix de manière constructive.

Avec toute l’équipe, nous restons engagés pour la protéger les intérêts de tous nos membres. Nous invitons également nos collègues pensionnés à rester membre de notre association.

Le SNPS est le garant d’un service, de connaissance et d’une expertise solide.

Ensemble nous sommes plus forts !

Carlo Medo