Comme nous, vous avez certainement lu que la Commission d’Enquête ‘Terrorisme’ va rendre son rapport.

Manifestement les médias ont de meilleures sources que le Ministère de l’Intérieur ou que les partenaires sociaux car nos pouvons lire en détails dans la presse du jour comment on va s’attaquer à notre statut !

Ces derniers temps, le SNPS a été alerté par différents partenaires sur des concertations ou des négociations qui auraient lieu avant le forum public. Je fais mon auto-critique et j’apprends ma leçon.

Nous constatons cependant qu’un nombre de conclusions, au départ d’un important rapport, ont fuité vers la presse. Et ce sont les éléments les moins pertinents.
Allons-nous endiguer la menace terroriste en touchant au portefeuille des gens ? Je ne le pense pas !
D’où vient donc cette attaque ? Directement du cabinet du Ministre ; Je peux vous assurer que non. J’ai en effet reçu la confirmation que le cabinet est aussi ennuyé que nous avec cet article.
Jamais, au grand jamais, il n’a été question de toucher aux ‘inconvénients’. Tout travail mérite salaire ! Point barre !
D’où vient cette attaque et à qui profite-t-elle, ce n’est pas encore très clair. Mais c’est bien une attaque. Mais non, nous n’allons pas allumer des bougies, non, nous n’allons pas chanter « Ave Maria » et non, nous n’allons pas donner de concert de charité …
Par contre, si cela est nécessaire, nous allons frapper très fort en réponse à cette attaque. Cela doit être très clair pour tout le monde !
Nous restons ouverts pour toute proposition veillant à rationaliser les procédures, ici et là, à faciliter l’administration … etc …
Nous restons également ouverts pour une concertation au sujet d’une meilleure rémunération, et principalement concernant la rémunération de base. Une rémunération correcte pour nos collègues qui travaillent chaque jour pour sécuriser le pays !
Nous avons également entendu certaines rumeurs concernant le contingent maladie ce matin.

Nous avons demandé que ces deux points soient à l'ordre du jour de la prochaine négociation fin juin.

La réponse sera brève mais forte : Monsieur le Ministre, tenez votre parole !

 

Carlo Médo

Président National