Réunion sectorielle informelle
Ce jour, à l’invitation du Président du CNSP, le Dir SAT Intérieur Marc De Mesmaeker, les organisations syndicales représentatives ont assisté à une réunion informelle concernant les propositions de l’autorité pour l’ajustement financier des salaires et autres primes.
Les propositions ont été discutées et chacun a eu l’occasion d’apporter ses remarques et commentaires. Il ne s’agit, à l’heure actuelle, que de PROPOSITIONS, et le Président du CNSP va retourner devant les ministres concernés pour envisager d’intégrer les remarques des organisations syndicales.
Communiquer en détails sur ces propositions est donc, au jour d’aujourd’hui, prématuré et même inutile puisqu’elles sont susceptibles d’être sérieusement modifiées
Les discussions ont notamment porté :
- Sur la création d’une échelle barémique « B6 »
- Sur l’adaptation de l’ensemble des échelles barémiques
- Sur la mise en place d’un système généralisé de chèques-repas
- Sur le maintien ou non, de la prime de proximité et des primes de repas
- Sur le maintien, ou non, des allocations de compétences pour les CALog’s
- Sur l’introduction d’un traitement fonctionnel
- …/…
Le Président du CNSP a dû constater que les positions des différentes organisations syndicales, si elles comportaient des synergies, comptaient également des propositions différentes.
Pour le SNPS, il est clair que notre position est de défendre des adaptations salariales au profit du plus grand nombre mais également d’éviter que les propositions de l’autorité ne visent que des économies d’échelles ou des simplifications administratives au détriment du personnel, Ops ou CALog’s.
Vous l’aurez compris, la route est encore longue et nous continuerons, bien entendu, à vous informer des avancées.
Prochaine réunion le 11 octobre 2017.