Vous avez été nombreux à vous indigner des propos tenus sur le site anarchiste ‘Indy Média Bruxsel’ où il est clairement fait appel à des actions violentes contre les policiers.
On ne lésine pas sur les conseils malsains : port des masques (pas pour le côté sanitaire de l’ustensile vous l’aurez compris), port des gants pour éviter les empreintes, utilisation détournée des extincteurs ...
Votre indignation est amplement justifiée et nous la partageons.
Comment les autorités publiques peuvent-elles tolérer de telles attaques ? Comment peuvent-elles rester sans réaction alors que des irresponsables appellent à s’en prendre physiquement à celles et ceux qui sont sensés protéger les citoyens et faire respecter les lois dans le pays ?
C’est peut-être ce dernier point qui fâche ces anarchistes ?! Car les policiers sont en effet chargés de faire respecter les règles édictées par le Conseil National de Sécurité et notamment celles liées au confinement.
Qui dit confinement, dit déplacements réglementés et limités aux besoins essentiels. Qui dit confinement dit aussi frontières strictement contrôlées et donc circulation des personnes et des marchandises réduite et contrôlée.
Voilà qui ne sert pas les petits commerces illicites auxquels se livrent les abonnés du site dont question et qui a sans doute créé un effet de ‘manque’. Même si certains affirment benoîtement que le cannabis est une drogue douce ...
Le SNPS a interpellé officiellement les autorités sur le sujet. Jusqu’au niveau du Ministre de l’Intérieur.
La Président du Comité Supérieur de Concertation nous a informés cet après-midi de ce que DAO était sensibilisée à la problématique et que les autorités responsables prendraient les mesures idoines.
Cette réponse nous satisfait-elle ? Non, assurément. Mais nous devons néanmoins nous en contenter dans l’immédiat. Cela signifie que nous restons attentifs et mobilisés et qu’à la moindre alerte de nos affiliés, nous ne manquerons pas de retourner immédiatement vers notre Ministre de tutelle.